PING lance les derniers G30 LS Tec, les wedges Glide et les putters version 2015
La société à récemment annoncé que leurs nouveaux produits ping ont été construit avec un esprit d’innovation et grand amour au sport. Cet esprit d’innovation est démontré avec les derniers wedges glides, les puttes Cadence TR et le driver G30 LS tec. Cette nouvelle production est construite dans le but d’offrir de haute performance.
Les wedges glide ont été construits sans négliger le moindre détail, de grip jusqu’à la semelle tout a été étudié pour un contrôle optimal. Le driver G30 Ls Tec offre un taux de spin bas avec un M.O.I élevé (M.O.I : moment d’inertie à l’impact). Les putters Cadence TR sont disponibles en modèle traditionnel et en modèle alourdi, pour aller de pair avec le tempo et le ressenti sur les greens. Ces nouveaux modèles sont disponibles depuis plusieurs mois dans de nombreux pays.
Les performances de l’ingénierie de ping sont le résultat de la réussite de la société dans la quete d’attendre de grandes distances sans fournir beaucoup d’efforts, Ping a opté pour une tactique zéro tolérance. D’après le PDG et président exécutif de Ping Monsieur John A.Solheim, les nouveaux Wedges Glides comprennent plusieurs innovations, ils sont de loin les produits les plus innovants et les plus polyvalents jamais construis. Les putters Cadences TR offrent une approche totalement novatrice du fitting de putters pour avoir un meilleur résultat sur les greens. Le driver G30 LS Tec est l’élément qui complète la gamme phare G30, c’est un produit idéal pour les golfeurs qui recherchent une parfaite combinaison entre la tolérance et un taux de spin bas.
Ping wedges Glide
Les grips Dyla-wedge construis par Ping, leur longueur est plus grande de ¾ de pouces dans le but de mieux contrôler le vol de balle. Les manches CFS Wedge sont optimisés au niveau de l’équilibre et du poids pour avoir un ressenti constant et des balles plus basses, trois semelles polyvalentes se distinguent entre elles par leur largeur, elles sont disponibles en taille standard, large et fine. Le choix de l’une de ses trois semelles permet au joueur de coupler son accessoire à son propre angle d’attaque et aux conditions de terrains.
Pour un angle d’attaque entre 47° et 54°, les stries Gorge ont des parois latérales de 16° dans le but de donner des coups plus performants. Des parois latérales de 24° et un rayon plus serré sur un loft entre 56° et 60° optimisent le spin sur les pitchs et les chips. Les têtes en acier chromé 431 avec un effet déparlant sur l’humidité. Ceci est fait dans le but de donner plus d’effet et de constance dans des conditions humides.
- Disponible en semelle standard (SS), large (WS) et fine (TS).
l existe treize ouvertures pour les trois semelles : SS : 47°, 50°, 52°, 54°, 56°, 58°, 60° ; TS : 58°, 60° ; WS : 54°, 56°, 58°, 60° - Grips Dyla-wedge : ¾ de pouce plus longs, avec des marques tous les 3/8e de pouces, avec un profil doux pour le contact avec main.
- Shaft disponible : CFS Wedge (flexibilité stiff, 118g)
Ping Driver G30 LS Tec (technologie Low-Spin)
Avec le Driver G30 LS Tec, le centre de gravité est extrêmement bas et reculé dans le but de générer un taux de spin de 400 tours par minute en moins, on obtient aussi un MOI élevé ( MOI: moment d’inertie à l’impact) pour atteindre de plus grandes distances tout en ayant un contrôle de balle exceptionnel. La technologie des turbulators sur la coronne offre plus de vitesse et diminue la trainée aérodynamique durant le downswing. La face fine en titane t9S permet à la balle d’atteindre de très grande vitesse, donc une plus grande distance. La technologie de réglage Trajectory Tuning+ permet au joueur d’ajouter ou d’enlever un degré d’ouverture à la tête de club. Le point d’équilibrage haut du shaft TFC 419D offre un MOI optimal et une plus grande énergie dans la tête de club.
Ping Putters Cadence TR
Les Putters Cadence TR ont été fabriqués pour faire plaisir au golfeur par rapport au tempo et au ressenti, ils ont révolutionné le monde du fitting grâce à un insert doté de poids dissemblables. Pour ce qui est des modèles au poids traditionnels, l’insert utilisé est bleu et en aluminium, il convient au golfeur au tempo moyen et rapide et il aide à résoudre les problèmes de contrôle sur les longs putts. Les modèles avec un insert noir et en acier sont des modèles plus lourds, ils sont efficaces pour des tempos lents et des putts courts. Ces deux inserts offrent à la balle plus de constance, quelle que soit la longueur de putts.
Il existe huit modèles qui s’adaptent à tous les types de coups ( tir long et tir court), parmi ces huit modèles on trouve quatre nouveautés (B65, Tomcat C, Asner W et le Rustler) sans oublier la version contre-balancée (Anser 2 CB). Chaque modèle comprend des lignes visées blanches et une finition noire PVD. Les poids dissemblables sur le Ketsch sont fabriqués d’une autre façon, on trouve une épaisseur variable. Tous ces modèles sont disponibles avec un Shaft sur qui on peut modifier et ajuster la longueur.
Nouveau Anser W (lame à fort MOI, ligne de visée étendue sur toute la face)
– Traditionnel, 350g ; Lourd, 375g
– Type de coup : arc léger, angle de lie +/- 4°
Anser 2 (Lame et rail supérieur « clean », une seule ligne de visée)
– Traditionnel, 340g alors que le Lourd, 365g
– Type de coup : arc léger, angle de lie +/- 4°
Anser 2 CB (Contre-balancé, 38 » en taille standard, 50g de contrepoids, grip de 17 »)
– Uniquement en insert traditionnel, 400g
– Type de coup : arc léger, angle de lie +/- 4°
Nouveau B65 (lame « face-balanced »), hosel de style Anser et allure arrondie, une seule ligne de visée)
– Traditionnel, 340g ; Lourd, 365g
– Type de coup : en ligne, angle de lie +/- 4°
Nouveau Tomcat C (center-shaft mid-mallet, repère visuel et guide de centrage de balle)
– Traditionnel, 355g ; Lourd, 380g
– Type de coup : en ligne, angle de lie +/- 2°
Shea H (Heel-shafted mid-mallet, allure arrondie et ligne de visée simple)
– Traditionnel, 345g ; Lourd, 378g
– Type de coup : arc fort, angle de lie +/- 4°
Nouveau Rustler (fort MOI, maillet avec ligne de visée étendue du sommet du rail supérieur jusqu’à l’arrière du putter)
– Traditionnel, 350g ; Lourd, 383g
– Type de coups : en ligne, arc léger et arc fort (courbure de shaft spécifique) ; angle de lie +/- 2°
Ketsch (maillet en aluminium usiné, rainures TR fraisées, acier 17-4 « SS sole plate », guide de centrage de balle, étendu du rail supérieur jusqu’à l’arrière du putter)
– Traditionnel, 355g ; Lourd, 388g
– Type de coups : en ligne, arc léger et arc fort (courbure de shaft spécifique) angle de lie +/- 2°